Accueil

Membres

Charte

Atlas

Eléments historiques

Commerce

Livre d'Orichalque

 

Liens vers d'autres espaces magiques

 

Atlas de Larmia

 

Cette rubrique traite des questions de géographie.

Naturellement, vous y trouverez diverses cartes mais aussi un certain nombre de commentaires textuels.

Plusieurs registres sont abordés dans les cartes :

la géographie physique : terrains, végétation, paysages (carte générale)
la géographie culturelle (peuplements)
la géographie politique (zones d'influence des princes sorciers, structures politiques communes à plusieurs princes sorciers, etc.)

Différentes échelles y sont représentées :

l'échelle mondiale (Larmia et les îles l'environnant)
l'échelle régionale (ensembles cohérents de pays)
l'échelle locale (pays)

L'échelle micro locale, relative aux petites zones composant les pays et aux villes et villages, par contre, n'est pas à ce stade exploitée, mais elle a vocation à l'être dès que suffisamment de matériaux seront mobilisables sur ce thème.

La première carte régionale disponible présente les éléments physiques ainsi que des indications sur les peuplements à l'échelle d'une région du sud-est de Larmia : carte de l'Arthecambrice Majeure

Outre les indispensables cartes, une description des pays de la partie sud de Larmia est également disponible. La plupart des pays connus des membres du Royaume des Terres Pacifiées et représentant un minimum d'intérêt pour eux y sont présentés, avec plus ou moins de détails selon les cas (mais il n'est pas utile de chercher la moindre explication à l'ordre d'apparition des pays : tous ceux qui sont mentionnés ici bénéficieront à terme d'un traitement équivalent, ce n'est qu'une question de temps).

Il va sans dire que cette rubrique est destinée à s'étoffer au fur et à mesure de nouvelles explorations, de nouveaux échanges d'informations et de l'évolution des relations entre princes sorciers. Tous ceux qui souhaiteront contribuer à la compléter et la développer seront les bienvenus.